Skip to content

Témoignages sur l’immigration dans le Grand Sudbury

Yeika Abad signature

Yeika Abad est née en République dominicaine. À cause des réalités politiques et économiques de ce petit pays antillais, Yeika avait pour but d’émigrer. Motivée et résolue, elle voulait habiter là où il y a des possibilités prometteuses de succès.

« La République dominicaine a des difficultés dans ses systèmes politiques et économiques, donc beaucoup de ses habitants songent à s’établir ailleurs. »

— YEIKA ABAD

Yeika with her family
Yeika et sa famille en République dominicaine.
Yeika walking with books in hand
Yeika se dirige vers son école en République dominicaine.

Attirés par les divers programmes d’immigration que le gouvernement canadien publicisait à l’époque, Yeika et son mari ont fait le saut et ont déménagé vers le Grand Sudbury en 2017.

Elle travaille maintenant dans le domaine des opérations et des finances chez HARD-LINE Solutions, une entreprise technologique locale qui a des clients un peu partout dans le monde. Son éducation et sa maîtrise de la langue espagnole lui permettent de contribuer à la croissance de l’entreprise.

« Tout le monde à Sudbury a été très accueillant. C’est plaisant de me promener dans le parc avec ma famille. »

— YEIKA ABAD

Yeika on the telephone
L’éducation de Yeika et sa maîtrise de la langue espagnole lui permettent de contribuer à la croissance de HARD-LINE Solutions.
Yeika and her husband on their wedding day
Yeika et son mari profitent de leur grand jour.

Pour Yeika et sa famille, le Grand Sudbury offre un mélange idéal des qualités d’une grande ville animée et d’une petite ville tranquille.

Ici, son mari développe sa carrière, son fils va à l’école et sa fille le suivra bientôt. Le Grand Sudbury lui a fourni un milieu où sa famille peut s’épanouir.

Yeika with her family outdoors
Yeika et sa famille profitent d’une journée d’hiver à Sudbury.
Hussein Qarquouz photo
Hussein Qarquouz photo
Hussein Qarquouz signature
Back To Top